5 Bienfaits Des Clous de Girofle d’Une Efficacité Incroyable

Si vous êtes encore sceptique sur les remèdes de grand-mère, les vertus du clou de girofle vont certainement vous faire changer d’avis.

Le clou de girofle provient d’une fleur originaire de l’Indonésie. Très utilisé dans la cuisine, le clou de girofle a beaucoup d’autres qualités, surtout pour la santé. Grâce à ses différentes propriétés médicinales, le clou de girofle permet de soulager de nombreux maux naturellement.

ATTENTION! les clous de girofle ne sont pas anodins. Ils contiennent une substance active potentiellement allergène : l’eugénol. Cette dernière est également toxique à forte dose. L’huile essentielle de clou de girofle, qui en contient une forte concentration, doit donc être utilisée avec beaucoup de précaution.

Elle doit toujours être diluée et ne doit pas être employée plus d’une semaine d’affilée. Enfin, cette huile essentielle est déconseillée aux enfants de moins de 10 ans, aux femmes enceintes et aux femmes allaitantes.

Vous me direz: pourquoi l’utiliser s’il a des effets secondaires? Tout simplement parce que si vous n’en abusez pas, il sera anodin et comme la plupart des substances de ce monde l’abus et mauvais. N’ayez pas peur de découvrir les 5 bienfaits des clous de girofle.

1. Le mâcher, ça fait du bien aux dents et aux gencives

Les clous de girofle ont des propriétés anesthésiantes et antiseptiques.

Ils étaient consommés par nos ancêtres pour prévenir les infections dentaires. Avant d’aller chez le dentiste, vous pouvez préparer une infusion de clous de girofle et faire des bains de bouche avec cette solution. Sinon mettez de l’huile essentielle sur un coton-tige et massez les dents et la gencive. Pour ceux qui résistent au goût pas très agréable du clou de girofle, ils peuvent mettre un clou de girofle écrasé au niveau de la dent souffrante.

2. Les clou de girofles contre les douleurs musculaires et rhumatismales

Cette plante est un excellent anti-inflammatoire.

Ajoutez environ 10 gouttes d’huile essentielle de girofle à 30 ml d’huile végétale, par exemple d’amande douce ou de jojoba. Massez les zones douloureuses avec cette solution trois fois par jour. Après 48 heures la douleur devrait disparaître.

3. Les clous de girofle est un excellent tonifiant

Ils peuvent donc être utilisés en cas de fatigue. Il sont même recommandés en cas d’épuisement physique et intellectuel. Mettez une goutte d’huile essentielle de girofle sur un morceau de sucre et prenez-en deux fois par jour, jusqu’à la disparition des symptômes. ATTENTION! Ne suivez pas cette astuce si vous êtes enceintes, pour éviter le risque des contractions.

4. Les clous de girofle contre les infections urinaires

Un excellent purificateur intestinal et urinaire, cette plante est en même temps antiseptique et antibactérienne. Les clous de girofle sont utilisés contre les infections urinaires, les calculs rénaux, les cystites ou les maux d’estomac. Pour combattre les troubles digestifs, infusez 3-8 clous de girofle dans une tasse d’eau chaude pendant 10 minutes. Pour en savourer le goût, vous pouvez boire cette infusion avec un peu de miel ou de cannelle.

5. Les clous de girofle contre les insectes.

Mettez dans une une orange quelques clous de girofle.

Cette orange diffusera l’odeur spécifique des agrumes dans toute la pièce, dans l’armoire, sur le bureau ou suspendue, entourée d’un ruban. En plus, elle va faire fuir les insectes. Surtout les mouches et les mites.

À vous de jouer…

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager avec amis sur Facebook!

Sur le même sujet :

8 Grands Bénéfices de la Pomme de Terre Sur la Santé

6 Bénéfices de l’Oignon Sous Les Pieds Avant d’Aller se Coucher

Publicités

Ça pourrait vous intéresser