Que ce soit à cause de la mauvaise circulation ou à de la rétention d’eau, avoir les chevilles gonflées est un problème très commun. Quand on a une vie sédentaire et une alimentation pauvre en fruits et légumes, ce problème se présente plus facilement. Par chance, il existe des façons pour prévenir et résoudre le problème des chevilles gonflées.

Avoir une activité physique

Faire du sport ou même une promenade d’au moins 30-40 minutes par jour, réactive la circulation et par conséquence réduit le problème. Pendant le sport, en effet, le cœur pompe davantage de sang et le distribue plus rapidement et plus facilement à l’organisme.

Ne pas oublier de boire de l’eau

La stagnation des liquides, plus connue sous le nom de rétention d’eau, est une des conditions les plus répandues chez les femmes, qui peut causer le gonflement des chevilles. C’est justement pour cette raison qu’il est nécessaire que le corps absorbe une bonne quantité de liquides et pour cela, rien n’est autant indiqué que l’eau. Boire au moins 1 litre d’eau par jour permet de réduire le gonflement des chevilles, mais aide aussi à éviter les nombreux effets détestables qu’à la rétention d’eau sur la peau.

Boire des tisanes

En plus de l’eau, les tisanes peuvent être d’une aide précieuse pour réduire le phénomène des chevilles enflées. Celles qui ont des propriétés drainantes sont parmi les plus indiquées pour ce phénomène. La tisane de Centella asiatica, en revanche, est parfaite pour tous les problèmes liés à la fatigue des veines et à la cellulite.

Manger des fruits et des légumes

La vitamine C, contenue dans les fruits et légumes, a d’importantes propriétés diurétiques qui aident l’organisme à éliminer les liquides en trop. Cela permet d’alléger la pression sur les vaisseaux sanguins et réduit le gonflement des chevilles. Mais pour les chevilles et les jambes gonflées, les fruits rouges et les myrtilles noires aussi sont de précieux alliés, car ils facilitent une bonne activité cardiovasculaire, et facilitent la circulation.

Un massage ciblé

Un massage ciblé peut réactiver la circulation et réduire le gonflement des chevilles. Il suffit d’appuyer sur la zone intéressée et partir des chevilles jusqu’au genou, stimulant ainsi les vaisseaux sanguins.

À vous de jouer:

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet:

9 Conseils Pour Éliminer Les Cernes Naturellement

Visage bouffi ou gonflé: causes et remèdes naturels