Nous pensons généralement qu’il est bon de commencer à utiliser de la crème solaire de mai à septembre environ, mais en fait, selon les experts, nous devrions l’utiliser toute l’année.
Le choix de la bonne crème solaire est également important car elle permet d’éviter ou de retarder la formation d’imperfections cutanées. En outre, un bon nettoyage du visage est essentiel pour que la crème puisse bien pénétrer et agir correctement.

Les crèmes solaires sont comme des soins de beauté, il suffit de savoir si et quand les appliquer et surtout comment les utiliser pour qu’elles remplissent au mieux leur fonction protectrice.
Essayons de comprendre pourquoi et de quoi les crèmes nous protègent.

UVB et UVA : les différences

Les rayons UVB sont les rayons qui provoquent les coups de soleil et les rougeurs en été, tandis que les rayons UVA sont les rayons qui peuvent provoquer l’apparition de rides ou de taches sur le visage. Tout cela peut entraîner un vieillissement prématuré de la peau. Par conséquent, non seulement en été, mais aussi en hiver, une crème adéquate avec le bon degré de protection est nécessaire, surtout pour ceux qui vivent en ville et doivent donc se défendre du smog, ainsi qu’à la montagne, où le soleil peut être tout aussi dommageable que la plage.

Advertisement

Quel facteur de protection choisir ?

Chaque type de FPS doit être adapté à la peau et à la période de l’année. Choisissez une crème solaire avec un Spf plus élevé pour protéger la peau en été (50/50+) ou plus faible (15/30) pour une peau plus délicate en hiver. La texture doit être adaptée à l’individu : les peaux grasses, impures ou acnéiques ont besoin d’une texture impalpable ou légère ; les peaux sèches ont besoin d’une crème repulpante ; les peaux matures doivent préférer une composition corsée pour apporter de la douceur. Selon le Dr Sam Bunting, il est nécessaire de prêter attention au choix du bon FPS, car même une petite différence de 30 à 50 peut entraîner une augmentation considérable de la protection au fil du temps si elle est utilisée de manière constante.
La crème doit être appliquée après que la peau ait été correctement hydratée et séchée. Elle a également une durée de vie limitée d’environ deux heures, donc en plus de choisir une bonne crème, vous devrez appliquer le produit plusieurs fois au cours de la journée. La quantité appliquée doit être généreuse, environ 1,25 ml, afin de protéger non seulement le visage, mais aussi le cou.

Peut-on réutiliser les crèmes d’été ?

Heureusement, vous pouvez aussi réutiliser vos crèmes d’été pendant les mois d’automne et d’hiver. Cela permet d’éviter les déchets tant sur le plan environnemental qu’économique, pour autant qu’ils soient encore en bon état et qu’ils aient conservé la même couleur et la même odeur. Il est évident que nous devons être plus attentifs à la manière dont nous les stockons, notamment en ce qui concerne les changements de température et l’entrée éventuelle d’air dans la bouteille.

Advertisement

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet:

Comment préparer naturellement votre peau au soleil : 5 petits trucs

La Recette d’Une Crème Ancestrale Pour Votre Visage à Essayer Absolument