Garder ou jeter les vieux pots de crèmes solaires, c’est une bonne question. Nous avons tous des boîtes et des armoires pleines de produits, parmi eux des produits solaires, des lotions et des sérums pour la peau.

Dans cet article, on parlera : d’autobronzants, de crèmes solaires, d’huiles et du gel à bêta-carotène.

C’est un problème ordinaire et particulièrement épineux parce que chaque année, avant de partir en vacances, nous avons tendance à en acheter peut-être un peu trop.

Alors quoi faire ? Les nombreuses crèmes qui nous attendent pour les vacances de l’année prochaine peuvent être réutilisées ou vaut-il mieux les jeter ? Découvrons ce qu’il faut faire.

1) Vous avez voyagé en avion l’année passée ?

Partons avec l’idée que sur les pots, de n’importe quel produit, il y a une date limite et d’habitude celle des crèmes solaires est d’environ douze mois. Ce produit, à la différence des autres, est soumis à des températures élevées et à des écarts de pression considérables (pendant les voyages en avion). Ce sont des facteurs de risque, pour la prolifération des bactéries et des micro-organismes potentiellement nocifs.

2) Vous passez vos vacances dans un endroit exotique ?

Un autre point à prendre en considération est le fait d’avoir choisi le même type de protection que l’année passée. Si, par exemple, l’année dernière vous avez été en Grèce et cette année vous voulez aller au Mexique, vous devriez revoir le choix de votre protection.

3) Vous êtes en train de devenir maman ?

Il existe ensuite d’autres facteurs qui peuvent influencer le choix de la bonne crème solaire. Un exemple qui pourrait attirer l’attention, c’est la grossesse. Si vous êtes enceinte, que vous allaitez ou que vous êtes à la ménopause, vous devriez avoir une protection plus importante, pour vous protéger contre les chloasmes ou les taches de la peau.

4) Vous êtes au régime ?

Si vous suivez un régime amaigrissant ou que tout simplement vous voulez régénérer la peau, alors vous pouvez choisir une nouvelle crème solaire, qui contienne des substances amincissantes et raffermissantes. Vous unissez comme cela l’utile à l’agréable.

5) Les crèmes autobronzantes

Il y a des crèmes que vous pouvez conserver, par exemple, les filtres auto-bronzants, qui s’appliquent avant l’exposition au soleil et que, probablement, vous ne prenez pas à la mer. Si le produit n’a subi aucun écart de température et a été conservé à l’abri de la lumière et de la chaleur, il peut être réutilisé.

6) Vous avez passé les vacances de Noël dans la zone tropicale ?

Si la crème que vous avez est celle des vacances de Noël, donc, elle n’a pas plus de douze mois, alors vous pouvez la prendre.
La recommandation que nous vous donnons est la plus pratique, préférez les petits pots ou « les confections de voyage ». Ainsi vous serez toujours sûr que vous les finirez et que vous pourrez réessayer de nouveau produits l’année prochaine.

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet:

Comment préparer naturellement votre peau au soleil : 5 petits trucs

Les Coups de Soleil : 8 Remèdes Naturels Pour Les Atténuer