Le kiwi, en plus d’être un très bon fruit, contient de nombreuses propriétés bénéfiques et cela en a déterminé une large consommation. En effet, le kiwi débarqua en Italie en 1970 seulement, et aujourd’hui il est produit dans de nombreuses régions de ce pays. L’histoire de ce fruit remonte à 700 ans, en Chine Méridionale, et on raconte que les empereurs chinois en aimaient la saveur et l’utilisaient aussi pour décorer.

De plus, la plante du kiwi, étant très résistance, n’est jamais attaquée par les parasites et c’est pour cela que l’on utilise pas de produits phytosanitaires ou de pesticides. Bon et naturel mais découvrons ensemble quelles sont toutes les autres propriétés et bienfaits de ce fruit, sans oublier de vous conseiller quelques recettes délicieuses avec ce fruit.

Les propriétés du kiwi

On pense que ce sont les agrumes qui contiennent le plus de vitamine C, mais en réalité le kiwi en possède plus qu’un citron, qu’une orange et que de nombreux autres fruits. De plus, ce fruit est riche en vitamine E, en potassium mais ce n’est pas tout. Il contient également des minéraux dont le fer et le cuivre. Pour ses deux précieuses propriétés, le kiwi est particulièrement conseillé en cas d’anémie, en cas d’infections et en période de stress. Mais il est aussi riche en acide folique, en zinc, en calcium et en fibres qui aident à régulariser l’intestin. En plus d’être un fruit peu calorique et très désaltérant, il possède des propriétés diurétiques et, encore, régule la pression artérielle et l’activité cardiaque.

Les raisons de manger des kiwis

Consommer régulièrement des kiwis aide notre organisme à rester en forme. En effet, le potassium contenu dans chaque kiwi revitalisées cellules, et maintient l’équilibre des électrolytes, en normalisant les valeurs de la pression sanguine. De plus, intégrer ce fruit à son alimentation renforce le système immunitaire, éloignant les maladies de saison comme le rhume ou la grippe. Étant également riche en fibres, le kiwi favorise la digestion, et peut être consommé en cas d’inflammation de l’intestin ou si vous souffrez d’irritations.

De plus, l’équilibrage de l’acidité dans l’alimentation aide à maintenir l’équilibre alcalin. La santé des os bénéficiera également des minéraux contenant du kiwi, contribuant ainsi au développement et au maintien des os. Mais les bonnes raisons d’en manger beaucoup ne finissent pas. En effet, ils font du bien à la vue parce qu’ils contiennent de la vitamine C, et le carotène, qui sont efficaces contre les radicaux libres et qui rendent la peau plus jeune grâce aux nutriments qui régularisent la circulation sanguine.

Quand et comment manger des kiwis

Les kiwis, pas trop acides se consomment le matin de préférence. En effet, en manger quotidiennement permet d’augmenter les défenses immunitaires qui, selon certaines périodes de l’année, comme pour le changement de saison, sont souvent un facteur de stress. En ce qui concerne les recettes, il y a de nombreuses façons d’apprécier ce fruit. En plus d’être consommé seul et naturel, il peut être coupé en morceaux et a accompagné d’un yaourt avec des céréales. Il pourra aussi être mangé avec du jambon cru, comme substitut du melon et servi comme entrée froide.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager sur Facebook avec vos amis! 

Sur le même sujet:

Kéfir : bienfaits pour la santé, préparation et contre-indications

► Les Bienfait de l’Ail et du Miel à Jeun