Nous nous tournons et nous retournons dans notre lit mais nous n’arrivons pas à dormir, nous regardons l’horloge et les aiguilles indiquent toujours la même heure, nuit après nuit. Il arrive souvent que vous vous réveilliez au milieu de la nuit, toujours à la même heure, et dans la plupart des cas, vous pensez qu’il s’agit d’une coïncidence. Or, selon la médecine traditionnelle chinoise, il existe une raison très précise pour laquelle cela se produit. Tout est lié aux énergies de notre organisme qui, si elles sont interrompues, indiquent une maladie ou un malaise émotionnel dont nous ne sommes pas conscients.

Selon la médecine orientale, dont les racines sont très anciennes, le corps humain est également soumis à un équilibre du Yin et du Yang marqué par une horloge biologique précise. Selon cette horloge, chaque fuseau horaire correspond au moment où un organe spécifique est au sommet de sa vitalité énergétique (QI).

Si vous vous réveillez à une certaine heure, cela signifie que c’est cet organe qui est malade ou souffrant. De plus, il semble que selon la médecine traditionnelle chinoise, chaque organe soit le siège d’une émotion très spécifique et que lorsque vous vous réveillez soudainement, cela signifie que vous ressentez un malaise psychologique très fort. Voici ce que révèle l’horloge biologique chinoise lorsque vous vous réveillez à la même heure.

1) De 5h à 7h : intestin grèle

Si, à cette heure du matin, vous vous réveillez en sentant le flux régulier de votre sommeil s’interrompre, vous avez probablement des problèmes de constipation, de ballonnements et de prise de poids. Cela se produit parce qu’au petit matin, l’organe concerné est le gros intestin, qui sert habituellement à éliminer les déchets et les toxines du corps accumulés pendant la journée. Sa fonction est certainement importante et se réveiller toujours à cette heure-là est une sonnerie d’alarme.

2) De 3h à 5h : poumons

Si vous vous réveillez à ces moments-là, le problème pourrait être un déséquilibre dans les poumons. Généralement, cela est accompagné de symptômes tels que la toux, le flegme, le mucus et autres problèmes similaires qui, précisément pour cette raison, ne permettent pas de dormir. Toujours selon la médecine traditionnelle chinoise, un déséquilibre dans les poumons peut indiquer une situation de profonde tristesse et d’anxiété, peut-être à cause d’un amour brisé ou de quelque chose qui nous a profondément blessés.

3) De 1h à 3h : foie

Si, à cette heure, vous ne parvenez pas à dormir régulièrement, cela pourrait indiquer un problème plus grave lié au foie. Le foie est en fait un organe très important et délicat car il élimine les déchets du sang et des autres organes. Si vous vous réveillez toujours à la même heure, vous ne menez probablement pas une vie saine en consommant trop d’alcool, de café et d’aliments qui fatiguent le foie. De plus, dans les croyances orientales, le foie est l’organe associé à la colère et à la frustration. Comme on dit, « on mange notre foie » ! Pour résoudre ce blocage énergétique, la médecine chinoise utilise généralement l’acupuncture et le massage pour rétablir l’équilibre de l’organe.

4) De 23h à 1h : vésicule biliaire

Faites attention à votre vésicule biliaire ! Si vous ne vous endormez pas dans ce créneau horaire, cela peut signifier que vous avez des problèmes de calculs ou de bonne digestion. De plus, pour la médecine orientale ancienne, cet organe est lié à l’anxiété. En général, cette émotion peut être liée à un manque d’estime de soi et de confiance en soi, qui peut entraîner du ressentiment, de l’envie ou, dans le pire des cas, de la haine envers les autres.

5) De 21h à 23h : thyroïde

Il s’agit d’une tranche horaire délicate car elle concerne les toutes premières heures du sommeil d’une personne. Si vous ne pouvez pas dormir pendant cette période ou si vous vous réveillez soudainement après un certain temps, le problème se situe probablement au niveau de la thyroïde. Vous avez probablement des problèmes avec votre métabolisme et, sur le plan psychologique, cela pourrait indiquer un état de stress élevé qui doit être maîtrisé.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? Alors n’hésitez pas à la partager avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet :

Le Guide Des Meilleures et Des Pires Positions Pour Dormir

Insomnie : Voici le Secret Pour s’Endormir en 1 Minute