Protéger ses yeux des écrans est essentiel pour notre santé. La prévention visuelle est facile et efficace et peut être faite en suivant des règles simples.

Voilà 3 stratégies qui vous mèneront à l’objectif.

Lubrifiez souvent vos yeux

Passer des heures devant l’ordinateur comporte une série de conséquences pour nos yeux. La fatigue oculaire est très proche pour ceux qui passent trop de temps devant leur ordinateur. A un certain point, en effet, nous nous sentons fatigués et commençons à sentir nos yeux secs et irrités.

Pour combattre la sécheresse oculaire une lubrification fréquente est nécessaire. Donc, procurez-vous de la camomille, un puissant anti-inflammatoire naturel, ou de l’eau de rose. Versez-en une petite quantité à l’intérieur d’un flacon spray que vous aurez rempli au préalable d’eau tiède. Agitez et mettez-en sur un disque de coton. Puis, frottez doucement le coton sur les yeux en prenant soin de répéter l’opération plusieurs fois durant les heures d’exposition devant votre ordinateur.

Mettez en pause votre regard et faites du mouvement

Pour la santé de vos yeux, mais aussi de votre corps, il faut que vous vous mettiez en «  pause « de temps en temps. L’œil, selon les experts, doit être traité comme les autres muscles et doit donc rester en mouvement. De temps en temps, éloignez le regard de votre ordinateur et regardez sur les côtés, d’abord à droite, puis à gauche. Regardez aussi dans une autre direction, de façon que les yeux se reposent. Il est conseillé d’observer des éléments qui soient de couleurs bleue ou verte, deux tonalités relaxantes qui portent au calme. Enfin, vous pourrez expérimenter la technique du palming : fermez les yeux et couvrez les avec les paumes des mains. Vous sentirez très vite une sensation de soulagement.

Attention à votre posture

S’asseoir correctement et garder une bonne posture est essentiel pour ceux qui travaillent devant l’ordinateur ou pour ceux qui l’utilisent pendant plus de 2 heures par jour. Les experts parlent de CVS, syndrome de vision à l’ordinateur, pour parler d’une série de troubles liés à l’utilisation prolongé d’un terminal vidéo. Les effets comprennent l’irritation et la sécheresse oculaire, la photophobie, le flou visuel transitoire, le mal de tête et les douleurs au cou. Donc, asseyez-vous de façon à ce que votre écran soit parfaitement en face de vos yeux. Utilisez comme point de référence son centre qui doit se trouver entre 10 et 20 cm sous le niveau des yeux. La distance entre vous et l’ordinateur, en revanche, doit être d’au moins un bras. Une autre remarque concerne la lumière qui ne doit pas produire de reflets sur l’écran. Cherchez donc un endroit ombragé et augmentez la luminosité de votre écran.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile ? Alors n’hésitez pas à le partager et à le commenter sur Facebook!

Sur le même sujet :

Comment s’Asseoir: 4 Positions Pour Bien Être Assis

Améliorer sa Vue Sans Lunettes : 4 Exercises