Les brûlures d’estomac, appelées aussi pyrosis, est un symptôme très commun, qui peut résulter de problèmes divers, et est très répandu. La sensation générale est celle d’une brûlure, qui survient dans l’estomac avec des vagues plus ou moins intenses, et a tendance à remonter jusqu’au cou.

Qu’est-ce-qu’il vaut mieux manger ou éviter

Ceux qui souffrent d’acidité gastrique savent sûrement quels aliments amènent cette sensation de brûlure d’estomac, comme les tomates et généralement les aliments piquants et acides comme : le chocolat, le café, le vin, l’alcool en général et même la fumée de la cigarette peut faire empirer la situation.

On conseille en revanche des aliments qui restent longtemps dans le tractus gastro-œsophagien, de façon à protéger pendant plus de temps les muqueuses gastriques de l’attaque des acides.

Remèdes naturels

Un des remèdes à long terme peut-être d’absorber des aliments basiques, afin d’alcaliniser le corps comme : le fenouil, le céleri, les courgettes, les haricots verts, les choux-fleurs et les brocolis, l’ail, les épinards et le concombre.

Un autre remède est de boire un verre de lait, cela vous soulagera immédiatement, mais pas dans le temps, même chose pour de l’eau et du bicarbonate, le soulagement sera immédiat mais ne durera pas dans le temps.

Ce qui peut aussi vous soulager est la consommation de tisanes au gingembre, pour ses propriétés antiacides, ou vous pouvez tester avec de l’eau de coco, un verre par jour, le matin à estomac vide. Manger quelques amandes après les repas est également considéré comme un remède utile pour prévenir et alléger les brûlures d’estomac. On suggère de mastiquer longuement les amandes jusqu’à ce qu’elles soient bien hachées avec les dents, de façon qu’elles relâchent des huiles bénéfiques capables de calmer la douleur.

Enfin l’eau et le citron, aussi incroyable que cela puisse paraître car le citron est une substance acide, a un effet alcalinisant dans l’organisme. Souvenez-vous d’utiliser des fruits et légumes d’origine biologique.

À vous de jouer…

Cette astuce vous a été utile? Alors n’hésitez pas à la partager avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet:

► 9 Astuces Contre le Ballonnement

Soigner Une Gastro Rapidement : 4 Astuces