5 Remèdes Naturels Pour Soigner Les Symptômes d’Une Grippe Tenace

Les beaux jours disparaissent et les ennuis commencent. Nez qui coule, mal de tête, fièvre, etc. La grippe sévit chaque année pour notre plus grand malheur.

Résultat : on se retrouve coincé au lit avec des maux de tête infernaux et des frissons étranges, notre corps est douloureux et on fait face à l’impossibilité de faire ce que l’on fait au quotidien. La grippe n’est l’affaire que de quelques jours, mais en adoptant les bons réflexes, celle-ci sera plus supportable et durera moins longtemps.

Heureusement, nos chères grand-mères ont trouvé des recettes qui donnent du fil à retordre à tous ces maux hivernaux.La première des choses à faire quand on a la grippe, c’est de commencer la journée avec des fruits riches en vitamine C.

Votre organisme malade ne demande pas mieux que cet apport pour sortir de son état de zombie.

Évidemment, n’hésitez pas à aller voir un médecin si vos symptômes sont trop graves et si la grippe perdure. Continuez la lecture des pages suivantes pour voir les 5 remèdes de grand-mère pour une grippe.

1.Préparer vos propres sirops

Qui dit grippe dit toux. Alors pour remédier à ce mal, vous pouvez réaliser votre propre sirop. Vous avez le choix entre un sirop de poireaux et un sirop à l’ail.

Il suffit de faire bouillir de l’eau dans une casserole, d’y ajouter un des deux légumes et puis de mettre un peu de sucre ou de miel. Une grosse cuillère de ce mélange deux fois par jour suffira.

grippe-tenace

2.Une bonne soupe de poulet

Une bonne soupe est excellente pour atténuer les maux de gorge, le rhume et se réchauffer pendant l’hiver. La soupe de poulet, en particulier, a fait l’objet d’études ayant prouvé ses capacités à décongestionner les globules blancs, principaux responsables de l’infection. Afin de réaliser cette recette, faites cuir le poulet accompagné de légumes tels que des poireaux et des carottes, dans une marmite à feu moyen pendant une heure.

Cliquez ici pour voir des recettes de potages pour l’hiver.

grippe-tenace (1)

3.Les infusions

Pour soulager ces maux naturellement rien de telles que les infusions. Malade ou non, plus personne n’hésite à se précipiter dessus. Pour les symptômes de la grippe faites une infusion en mélangeant miel, citron, thym et clou de girofle. Vous aurez alors un excellent remède et qui en plus vous réchauffera.

grippe-tenace (4)

4.Faire un grog

Le grog est une boisson faite de rhum mélangé à du lait chaud ou à de l’eau chaude.

Ces deux éléments en constituent la base, et sont complétés par quelques gouttes de jus de citron, mais aussi du sucre de canne, de la cannelle, du miel, du sirop de sucre liquide ou « gomme ». Il est idéal pour lutter contre les rhumes ou les coups de froid, car il adoucit la gorge et réchauffe. Contenant de l’alcool, il est fortement déconseillé de l’associer à la consommation de médicaments contre les états grippaux ou rhumes courants. Voici donc une autre recette. Après avoir fait bouillir de l’eau dans une casserole et l’avoir versée dans un bol, ajoutez-y des clous de girofle et un bâton de cannelle.

Laissez reposer dix minutes puis ajoutez-y du miel et du citron. Pour finir, filtrez les clous de girofle et buvez votre boisson une fois par jour.

grippe-tenace (2)

5.Bain de vapeur

Faire des bains de vapeur est aussi très efficace pour éliminer les impuretés de la peau. Grâce à la transpiration, le corps élimine les virus et les bactéries. De plus, vous inhalerez de la vapeur d’eau chaude, ce qui idéal pour dégager vos voies respiratoires. Pour accentuer cet effet, vous pouvez y ajouter de l’huile essentielle de thym ou d’eucalyptus.

grippe-tenace (3)

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet:

► 12 choses que font les personnes qui ne tombent jamais malade

► 2 Trucs pour déboucher son nez rapidement

Publicités

Ça pourrait vous intéresser