Vous avez la diarrhées, des maux de ventre, de la fièvre et vous vomissez ? Cela est probablement une gastro.

Pour la soigner, vous aurez besoin des remèdes de grand-mère. Il faut adopté un régime alimentaire adapté et des soins externes naturels à l’efficacité redoutablement.

Voici les bons réflexes à avoir pour guérir rapidement une gastro indésirable.

1. Avoir une alimentation adaptée

Il faut à tous prix éviter les laitages d’origine animale, le sucre et les matières grasses. Vous devez privilégier les aliments qui ralentissent le transit intestinal. Pour cela les bananes sont excellentes. Privilégiez également les céréales, la levure de bière, les légumes et les salades ou des soupes à l’oignon. Si c’est votre bébé qui a une gastro, les crèmes de riz et les purées de carottes sont tout indiqué. Pour les boissons, la chose la plus importante est de boire beaucoup d’eau. Vous pouvez également boire du café sans sucre auquel il faut ajouter du jus de citron. Je vous promet que ce n’est pas si mauvais.

2. Alicament

Pour améliorer votre digestion, faites un bouillon de légumes et rajoutez la moitié d’un cuillère à café de vinaigre de cidre. Buvez ce breuvage environ un demi-heure avant vos repas. Cet alicament détruit les bactéries responsables de cette gastro.
Pour calmer la diarrhée essayez cette recette : du lait de soja bouilli avec une pincée de cumin, d’anis vert et de fenouil.

3. Réflexologie

Pour calmer la diarrhée, le point réflexologie se situe sur la base de la paume de main du côté du petit doigt. Afin d’être certain de le solliciter, massez en direction de la paume en partant de votre poignet en remontant vers la base du petit doigt.

Pour les crampes abdominales, laissez tremper un linge dans une infusion de camomille, essorez-le et appliquez-le sur votre ventre avant d’aller vous coucher. Vous également vous servir d’huiles essentielles. Pour la diarrhée, versez dans votre tisane 2 gouttes d’huile essentielle de camomille ou de lavande. Pour les vomissements, ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à une cuillère de miel et mangez-la après avoir mangé.

4. Avoir une bonne hygiène

Le gastro est très contagieuse. Afin de l’éviter la règle numéro est l’hygiène. Lavez vous les mains régulièrement, ne buvez pas dans la même bouteille des autres. Pensez également à bien aérer votre maison. Pour finir, pensez également à bien vous reposer.

Ces astuces vous ont été utiles? N’hésitez pas à les partager sur Facebook avec vos amis !