Comment marche Earth 2 : l’enquête sur la plateforme qui a explosé ces dernières semaines.

Earth 2, la nouvelle plateforme qui, ces dernières semaines, a fait beaucoup parler d’elle, promet d’énormes gains grâce à la vente de terrains. Mais est-ce vraiment le cas ? Comment cela fonctionne-t-il ?

Dans cet article, nous allons essayer de répondre aux questions qui tourmentent les nouveaux utilisateurs de ce site, mais auxquelles il est difficile de répondre même dans les pages officielles.

Qu’est-ce que la Terre 2

Commençons à comprendre ce qu’est Earth 2 : c’est un jeu, rien de plus, qui vise à recréer la Terre en utilisant des cartes satellites Open Source, en divisant l’espace en lots de 10m x 10m qui peuvent être achetés et vendus à volonté. Au moment du lancement de la plate-forme, chaque lot individuel était en vente au prix de 0,10 $. En peu de temps, le coût de chaque « petit morceau » de terrain a augmenté de façon exponentielle, de manière à atteindre, au moment où nous écrivons, le coût de 6.20 dollars par lot, en ce qui concerne les territoires français.

earth2 les terrains

Certains ont comparé Earth 2 au phénomène du Bitcoin, d’autres au célèbre jeu Second Life, mais ce que nous savons certainement, c’est que Earth 2 n’est rien d’autre qu’un jeu encore en développement, qui est pour l’instant encore en « phase 1 ». L’équipe de développement, composée de développeurs expérimentés dans le domaine des jeux, a en effet souligné que, dans un avenir proche, il sera possible de visiter des lieux achetés grâce à la technologie VR (réalité virtuelle), de construire des bâtiments et de pouvoir vendre ou acheter des biens de différentes sortes. Mais on ne sait pas quand tout cela va se produire.

Comment gagner de l’argent avec Earth 2 ?

Acheter des terrains dans Terre 2 est une opération aussi simple que banale : vous visitez, à l’aide de la carte interactive, la zone géographique que vous souhaitez voir et si celle-ci n’appartient encore à personne, il vous suffit de sélectionner la portion des terrains qui vous intéresse et d’effectuer le paiement via PayPal. À partir de ce moment, vous serez propriétaire du terrain et personne ne pourra l’acheter. Plus les ventes augmentent, plus la valeur du terrain, calculée automatiquement par le système et visible sur la page d’accueil, sera élevée, ce qui varie selon le pays de référence (aux États-Unis, par exemple, le coût actuel d’un terrain est de 41 dollars, alors qu’en France, nous sommes bloqués à 5.3 dollars).

Jusqu’ici, tout est très simple : plus la demande est importante, plus la valeur des lots sera élevée. En gros, ceux qui ont acheté un territoire il y a seulement une semaine, au prix de 2 dollars, se retrouvent maintenant avec un investissement qui a rapporté +4900%. Une fois que vous avez acheté les territoires, vous devez les vendre sur le « Marché », où vous pouvez entrer une brève description du lot (par exemple, pourquoi il a été acheté) et le prix de vente, qui pourrait théoriquement être inférieur à l’achat d’un nouveau lot, afin d’inciter les acheteurs à acheter.

earth2 valeurs des terrrains

De plus, vous pouvez gagner des crédits avec un code de réduction qui vous donnera à vous et au possesseur du code 5% de cashback sur les achats de nouvelles terres. Voici le code de réduction que vous pouvez utiliser : 0C6U83747D.

À l’avenir, grâce à l’expansion des fonctions de Terre 2, il sera possible de gagner de des crédits de bien d’autres façons, selon les développeurs de la plateforme.

Earth 2 : est-ce sûr ?

Tout cela est très bien, mais nous devons faire quelques considérations : tout d’abord, par rapport à Bitcoin, Earth 2 n’est pas une plate-forme basée sur la blockchain et l’argent utilisé pour acheter des lots finit directement dans les mains des développeurs du jeu. En clair, si le projet échouait ou si quelqu’un « s’enfuyait avec l’argent », tout l’argent versé dans Terre 2 disparaîtrait en une seconde.

En outre, une fois que l’argent pour l’achat de lots est entré dans le système, celui-ci subventionnera le projet lui-même, tandis que les échanges entre les différents utilisateurs (la vente, pour être clair), auront lieu avec le crédit virtuel chargé dans la plate-forme.

Enfin, un autre problème concerne le retrait (encaissement) de l’argent sur le compte virtuel. En effet, pour procéder, vous devez d’abord vendre les terrains et ensuite communiquer à l’équipe de développement le souhait de procéder au retrait de l’argent. En bref, la procédure n’est pas exactement simple et immédiate, car elle n’est pas traitée automatiquement, mais doit être en interface avec les développeurs. Cependant, selon les développeurs, d’autres méthodes de prélèvements plus simples et rapides seront ajoutés.

Pour compliquer les choses, il y a des problèmes avec le serveur où le jeu est hébergé. Mais cela serait dû au fait que les développeurs ne s’attendaient pas à un tel succès en si peu temps. En effet, les serveurs vont de mieux en mieux.

earth2 vente des terrains

En conclusion, Earth 2 n’est rien d’autre qu’un jeu où la spéculation est évidente, mais les formes réelles de gain sont assez incertaines. Vous pouvez très bien investir l’argent du prix d’un jeu et le prendre comme tel. C’est-à-dire vous amuser en vendant, en achetant, en possédant des terres, suivre les cours et spéculer. Qui sait ? Peut-être que dans quelques années vous aurez une belle surprise.

Liens utiles :

Lien vers la plateforme
F.A.Q.