Advertisement

Combien de fois vos collants se sont-ils cassés sans même quitter la maison ? Il y en a trop, mais ne désespérez pas car nous avons dressé une liste d’astuces infaillibles pour éviter qu’ils ne s’effilochent.

Les collants, étant un vêtement indispensable en hiver, doivent être choisies en fonction de notre physique, surtout si nous voulons porter une robe ou une jupe, ils ne doivent absolument pas se casser en quelques minutes, mais cela arrive souvent.

Si vous avez une réunion d’affaires importante, un rendez-vous romantique, ou si vous voulez simplement porter des collants transparents pour vous sentir élégante et sexy, le conseil est toujours d’apporter une paire de collants de rechange, qui sera votre salut lorsque ceux que vous portez ne seront pas présentables.

Découvrons les 10 astuces infaillibles pour empêcher vos bas et collants de se casser ou de s’effilocher.

1) Coupez vos ongles, limez-les et lavez vos pieds

Avoir des mains et des pieds soignés n’est pas seulement une question purement esthétique. En effet, en plus d’éviter les mycoses désagréables ou les ongles incarnés, cela est essentiel pour ne pas abîmer ses collants. Le premier conseil est donc de toujours garder les ongles courts et, avant de mettre vos collants, de bien les limer et de vous laver les pieds avant de commencer à les enfiler.

Advertisement

De cette façon, vous ne laisserez pas de petits points ou d’irrégularités qui pourraient casser vos collants.

2) Appliquez la crème et laissez la peau l’absorber

Le talon joue également son rôle dans le défibrage ou la déchirure des collants. Cette partie du pied est souvent très sèche et durcie, et la peau est donc beaucoup plus exfoliée. En raison justement de la présence de peau sèche ou de callosités qui pourraient déchirer le collant, il est indispensable d’étaler un peu de crème hydratante et d’attendre qu’elle sèche très bien. Une fois absorbée, vous pouvez porter vos collants sans crainte.

Advertisement

3) Porter des gants pour enfiler ses collants

Après avoir conseillé une pédicure soigneuse des pieds, il est tout aussi important que les mains avec lesquelles vous touchez les collants soient exemptes d’ongles pointus. Mais si cela ne suffit pas, voici un autre conseil pour éviter de casser vos bas : portez des gants.

Advertisement

4) Laver les bas et les collants avec du sucre

Le lavage est également un moment extrêmement délicat pour les collants. Tout d’abord, il n’est pas recommandé de les laver en machine, mais si vous ne pouvez pas vous en passer, il est essentiel d’utiliser le programme de lavage délicat et froid. Au contraire, pour les rendre plus résistants, l’astuce consiste à les laver à la main en dissolvant un peu de sucre dans de l’eau. De cette manière, les mailles dont la chaussette est composée devraient devenir plus résistantes.

Advertisement

5) collant au congélateur

Auriez-vous jamais pensé qu’une autre bonne solution pour éviter abîmer les collants serait de les mettre au congélateur pendant la nuit ? En fait, d’après les innombrables avis en ligne, il semblerait que les bas nouvellement achetés deviennent plus résistants et indéchirables s’ils sont placés pendant une nuit au congélateur ! Il ne reste donc plus qu’à trouver un espace entre les produits surgelés !

Advertisement

6) Vaporiser le vernis

Après avoir surmonté le danger au moment de s’habiller, il est tout aussi important que vos collants ne abîment pas pendant la journée, surtout si vous les portez pour une occasion spéciale. Pour cela, le conseil est de vaporiser les jambes avec de la laque, comme vous le faites avec vos cheveux mais, cette fois, sur les jambes ! Cette solution est également excellente si vous avez remarqué un petit début de cassures, car vaporiser de la laque sur celles-ci peut les empêcher de s’étendre.

Advertisement

7) Couvrir l’orteil

Souvent, le problème ne vient pas du pied mais de la chaussure. En effet, certains types de chaussures, comme les bottes classiques, les bottes amphibies, les low boots, ou certains types de ballerines, se caractérisent par une adhérence totale au talon et au pied, tandis que sur la pointe, elles laissent le pied plus libre ou, dans le cas des bottes à talon, elles laissent la pointe sous tension, ce qui fait que le collant se casse juste en correspondance du gros orteil. Pour résoudre ce problème, il suffit de porter le bout d’une chaussette en coton coupée sous vos collants.

Advertisement

8) Méfiez-vous des objets du quotidien

Faites toujours attention aux objets qui pourraient casser vos collants après les avoir portés. Il s’agit notamment des chaises en bois, mais aussi des clous, des fermetures éclair, des bracelets et des bagues. Pensez à les enlever avant d’enfiler vos collants. Un autre objet dangereux pour les collants est le parapluie. En plus du Velcro, tous les embouts constituent une véritable menace et ne doivent pas être approchés de vos jambes.

Advertisement

9) Faites attention à vos amis à quatre pattes !

Les ongles de nos animaux domestiques constituent un autre danger qui peut être évité grâce à une simple astuce. En fait, si vous avez l’habitude de porter des collants et de vous maquiller ensuite, utilisez un pantalon de survêtement jusqu’à ce que vous sortiez, de sorte que les câlins de nos animaux domestiques ne causeront aucun risque pour nos collants ou bas. Ainsi, vous pourrez accueillir vos amis à fourrure sans aucun danger.

Advertisement

10) Vernis à ongles transparent ou savon pour limiter les dégâts

Si, malgré tout, vos collants sont devenus filiformes ou même troués, vous devez y remédier immédiatement. Si les collants sont très légers, il est impossible de les fixer avec une aiguille et du fil, mais l’application d’un peu de vernis à ongles transparent ou le passage d’un savon solide sur la vergeture devrait empêcher le trou de s’élargir. De cette façon, même si les dommages sont là, ils seront limités !

Advertisement

À vous de jouer…

Vous avez aimé notre article? Partagez-le avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet :

Vêtements Abîmés : Les Astuces Rapides Pour Sauver Votre Soirée

8 Façons Créatives de Recycler Des Vieux Collants