Advertisement

Les cols des chemises, on le sait tous, ils se tachent très facilement et fréquemment. Mais pour éliminer les taches, il n’est pas nécessaire d’y passer des heures et des heures. Avec des produits que nous avons tous à la maison ce problème sera résolu dans l’heure.

Des taches de gras, de maquillage ou de sueur ne seront plus un problème et vous ne devrez plus jeter vos chemises à cause d’un col qui a noirci.

Il n’est pas facile de nettoyer ces taches sans user le tissu. Mais le shampoing, le bicarbonate, la craie et autres sont les meilleurs alliés que vous pouvez espérer avoir. Avec eux, il n’y pas de risque d’empirer votre problème en détériorant le tissu.

Alors, retrouvez vos cols de chemises comme neufs, en regardant nos 6 astuces :

1. Bicarbonate

Le bicarbonate, c’est l’un des produits les plus utilisés pour nettoyer les vêtements. Pour les chemises aussi, il sera une excellente solution qui ne coûte presque rien. Il suffit de préparer une pâte composée de bicarbonate et d’eau. La bonne proportion est de 2 volumes de bicarbonate pour 1 volume d’eau. Une fois bien amalgamée, frottez cette pâte sur la tâche. Laissez agir pendant 30 minutes et passez votre chemise à la main ou lavez-la à la main.

Advertisement

 

2. Le liquide vaisselle

Le liquide vaisselle est notre deuxième alternatif. Il est plus efficace sur les taches de gras. Il suffit d’en mettre directement sur le col et « masser » toutes les taches avec vos doigts. Après avoir laissé agir pendant une dizaine de minutes, il faut mettre à tremper votre chemise dans de l’eau savonneuse pendant environ 1 heure. Ensuite, il ne reste plus qu’à la rincer.  

Advertisement

3. Le savon de Marseille

Le savon de Marseille est surement une solution efficace pour tous les types de taches. Pour enlever les enlever d’un col de chemise, il suffira de frotter directement avec ce savon sur la zone tachée. Utilisez le savon à sec sur le col qui doit être humide et aidez-vous d’une brosse à dent pour mieux frotter. Attention, allez-y doucement car les tissus les plus fragiles pourraient se détériorer. Pour finir, il suffira de laver sa chemise normalement. 

Advertisement

4. L’ammoniaque 

Pour enlever les taches de fond de teint sur un col de chemise, il faut utiliser de l’ammoniaque. Il suffit d’en imbiber un morceau de coton et de l’appliquer directement sur la tache. Après une demi-heure, il faudra la recouvrir avec du talc qui absorbera tous les résidus. Pour l’enlever, on vous conseille de passer la chemise en machine. 

Advertisement

5. La craie 

Une autre solution à laquelle on n’aurait pas pensé, c’est d’utiliser une simple craie, celle pour écrire sur un tableau. Les craies sont parfaites pour les taches de gras. En la frottant directement sur la tache, elle l’absorbera. Pour finir, comme pour les autres astuces, il vous faudra laver votre chemise à la main ou en machine.

Advertisement

6. Le shampoing 

Le dernier conseille, lui aussi très efficace, c’est le shampoing. Pour les taches de gras, il vaut mieux utiliser un shampoing adapté aux cheveux gras. Vous ne devez que recouvrir la tache avec ce dernier, laissez agir pendant 5 minutes et laver votre chemise à la machine. 

Advertisement

À vous de jouer…

Si cet article vous a été utile, partagez-le avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet : 

Comment Enlever Une Tache De Fond de Teint Sur Un Vêtement

Les chaussures de sport : 5 solutions pour les avoir toujours brillantes