Pour que vos vêtements et sous-vêtements restent comme neufs, vous devez accorder beaucoup d’attention au lavage, surtout pour les articles délicats comme les soutiens-gorge.

Ce vêtement est porté par environ la moitié de la population, et chaque femme a au moins une paire de ces vêtements intimes et sexy dans son tiroir à sous-vêtements.

En dentelle, en coton, avec ou sans armature, chacun a le sien. Il y a ceux qui en ont un nombre très important et qui, dès qu’ils ont été portés quelques heures, les jettent dans le panier à linge pour être lavés, et ceux qui, au contraire, n’en ont que quelques-uns et les lavent moins souvent et plus délicatement.

Mais quelle est la bonne façon de les garder propres ? Est-il préférable de les laver à la main ou en machine ? Découvrons ensemble les 3 solutions pour laver votre soutien-gorge au mieux.

1) Lavage à la main

La fréquence de lavage d’un soutien-gorge est fonction du nombre de fois qu’il a été porté. Dans tous les cas, pour préserver les tissus, il est bon de ne pas utiliser toujours les mêmes et de les faire tourner. Pour les soutiens-gorge plus délicats, le lavage est recommandé. Vous pouvez le faire dans une bassine ou un évier avec un détergent doux pour les vêtements délicats. Après les avoir trempés dans l’eau, il faut les déplacer pour que le savon pénètre dans le tissu. Après environ 15 minutes, ils peuvent être rincés. Pour sécher l’excès d’eau après les avoir essorés doucement, enroulez-les dans une serviette.

2) Lavage en machine

Il est évident que même le soutien-gorge le plus cher peut être lavé en machine en utilisant uniquement le programme pour vêtements les plus délicats ou même à froid avec un détergent approprié. Pour le lavage en machine, il est recommandé de placer les soutiens-gorge dans un sac à linge en filet. De cette façon, les vêtements les plus délicats ne seront pas brouillés pendant le lavage et l’essorage, qui est également doux. Évitez également l’assouplissant, car les tissus élastiques peuvent s’affaisser et ne plus offrir le soutien dont vos seins ont besoin.

3) Utilisation du sèche-linge

C’est un grand confort de faire sécher vos vêtements dans le sèche-linge sans avoir à faire un effort supplémentaire pour les étendre. Mais tous les vêtements ne se prêtent pas à ce type de traitement. Le problème de l’air chaud est qu’il peut dessécher l’élastique du soutien-gorge, car les températures élevées font fondre la fibre synthétique dont il est fait. Cette option rapide n’est pas non plus recommandée pour l’armature, qui pourrait se plier et ruiner la forme du bonnet. Il suffit donc d’être patient et d’attendre qu’ils sèchent naturellement.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet : 

Comment rendre à nouveau blanc un soutien-gorge jauni ou grisonnant ?

► 7 Bonnes Raisons de ne Plus Porter des Soutiens-Gorge