Advertisement

Les talons hauts : l’histoire d’amour et de haine incurable de chaque femme. Nous les aimons parce qu’elles nous rendent sexy, affinent nos jambes et mettent en valeur nos tenues. Nous les détestons car, objectivement, ils sont un véritable instrument de torture : pieds douloureux, difficulté à marcher… Avouons-le, au moins une fois dans notre vie, nous nous sommes toutes retrouvés pieds nus dans la rue avec une paire de beaux talons dans les mains !

Quelques astuces

Soirées et tenues fantaisistes mises à part, il y a celles qui sont obligées de les porter à cause de leur travail : comment supporter une douleur aussi pénible pendant au moins 8 heures ?

Il existe un certain nombre d’astuces, dont certaines que vous connaissez certainement déjà. Certaines personnes recommandent d’acheter des semelles ergonomiques en gel, à appliquer précisément sur la partie où le pied repose et repose tout son poids corporel. La consistance caoutchouteuse de la semelle devrait aider à amortir le pied et, par conséquent, nous devrions ressentir moins de douleur.

Certaines personnes recommandent de porter les talons à l’intérieur avec une paire de chaussettes épaisses et de les chauffer avec un sèche-cheveux : la chaleur prolongée aide les chaussures à s’assouplir et à s’étirer grâce à l’épaisseur de la chaussette.

Advertisement

D’autres recommandent de mettre les talons au congélateur (oui, vous avez bien lu : au congélateur !) avec des sacs d’eau à l’intérieur : l’eau, une fois gelée, va augmenter de volume et agrandir les chaussures.

Le conseil des mannequins

Mais qui mieux que les mannequins peuvent nous donner un conseil valable et vraiment utile pour supporter l’inconfort de porter des talons hauts pendant une longue période ? Selon l’expérience de certaines d’entre elles, le troisième et quatrième orteils doivent être collés ensemble avec du ruban adhésif médical. C’est précisément dans cette zone du pied que passe un nerf qui est sollicité chaque fois que nous portons des talons : en attachant ces deux orteils ensemble, nous pouvons éviter qu’ils s’étirent et donc éviter de ressentir la douleur classique !

À vous de jouer…

Si cet article vous a intéressé, partagez-le et commentez-le sur Facebook !

Sur le même sujet :

L’Astuce Pour Élargir Des Chaussures Trop Petites

Talons hauts : 6 raisons pour lesquelles il vaut mieux les abandonner