Il existe tellement de types de soutien-gorge différents, du soutien-gorge unicolore au soutien-gorge de sport, et une grande variété de motifs. Cependant, la grande majorité des tiroirs à sous-vêtements comportent au moins un soutien-gorge blanc. Confortable dans de nombreuses situations où un modèle à motifs serait peu pratique ou trop visible sous les vêtements.

Cependant, les soutiens-gorge blancs ont un gros problème : le nettoyage. En fait, ce sont des vêtements extrêmement délicats qui nécessitent un lavage spécial et qui ont tendance à jaunir ou à grisonner avec le temps.

Mais ne vous inquiétez pas, blanchir des soutiens-gorge n’est pas du tout difficile si vous suivez les bons conseils, découvrons-le ensemble !

Blanchiment du soutien-gorge : ammoniaque ou eau de Javel ?

Lorsqu’il s’agit de blanchir un vêtement, on pense immédiatement à utiliser de l’eau de Javel ou de l’ammoniaque. Nous n’aurions pas tort de le penser, ce sont les alliés commerciaux les plus pratiques pour blanchir un soutien-gorge jauni !

Si nous décidons d’utiliser de l’eau de Javel, nous devons veiller à utiliser de l’eau de Javel à oxygène actif. Utilisez la quantité d’eau de Javel indiquée sur le paquet et laissez le soutien-gorge tremper pendant au moins une heure. Ensuite, lavez-le comme d’habitude et c’est tout !

En ce qui concerne l’ammoniaque, en revanche, nous pouvons facilement utiliser de l’ammoniac ordinaire. Cette méthode est particulièrement utile pour les soutiens-gorge en dentelle car elle est beaucoup moins agressive que l’eau de Javel. Versez deux cuillères à soupe d’ammoniaque dans une grande quantité d’eau froide et laissez agir pendant au moins deux heures. Là encore, lavez comme d’habitude après le trempage.

Solution à faire soi-même

Bien que le blanchiment d’un soutien-gorge jauni à l’aide d’eau de Javel ou d’ammoniaque soit la solution la plus efficace, nous pouvons également opter pour une solution DIY totalement naturelle ! Pour ce faire, nous pouvons utiliser un ingrédient très commun : le sel !

Dissoudre 2 cuillères à soupe de sel et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une grande quantité d’eau froide, en veillant à ne pas laisser de grumeaux. Faites tremper le soutien-gorge jauni pendant au moins 2 heures, rincez-le et lavez-le à nouveau immédiatement après. Et c’est tout ! Nous pouvons également ajouter du sel et du bicarbonate de soude si un seul lavage ne semble pas fonctionner, mais n’oubliez pas qu’ils doivent toujours être en même quantité.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet : 

15 Secrets Que Toutes Les Femmes Doivent Connaitre

► 7 Bonnes Raisons de ne Plus Porter des Soutiens-Gorge