Presque tout le monde a au moins une paire de jeans dans son armoire et beaucoup ne la portent plus parce qu’ils sont trop serrés. Ou combien de pantalons avez-vous mis de côté, dans la catégorie «je les porterai quand j’aurai perdu du poids» ? Certainement beaucoup.

Vous allez vite voir que ce problème peut se résoudre facilement. Il existe des astuces pour détendre des jeans de quelques centimètres, sans devoir les jeter ou les offrir.

Nous précisons qu’il s’agit de pantalons ou de jeans que vous réussissez quand même à mettre, mais très difficilement. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de compétences. Il suffit de suivre pas à pas ces astuces et vous pourrez porter à nouveau vos jeans préférés ou ceux qui vous faisaient un derrière d’enfer comme les « skinny jeans » ultra moulant.

Découvrons les 4 méthodes pour détendre les jeans et les pantalons.

1) Stretching

Ici aussi, le titre n’est pas au hasard. Une autre technique efficace est celle de porter les pantalons humides, bien sûr avec de l’eau tiède et faire de la gymnastique et du stretching. Pas seulement le tissu cédera, mais on sait que le sport fait du bien, donc sans les fléchissements. Les squats seront excellents pour détendre la zone du bas du dos et des cuisses ; idem en position allongée, porter les genoux à la poitrine, il faut essayer pour s’en assurer.

2) Dans la baignoire

Si vous avez une baignoire, voilà une technique excellente. Mettez-y de l’eau chaude et, même si cela vous semble une folie, plongez dedans portant vos jeans. Maintenant vous ne devrez qu’essayer des mouvements de stretching, comme ceux que nous vous avons montrés antérieurement. L’alternative est de sortir de la baignoire et de bouger sur un tapis de bain, mais l’effet « bain inondé » est assuré. Faites attention et essayez-le, il ne vous reste qu’enlever les jeans et jouir d’un bain relaxant.

3) Un peu d’huile de coude

Vous aurez besoin de muscles, parce que pour cette technique présentée il faut un peu de force physique. Avant tout, prenez de l’eau tiède, vous pouvez la mettre dans un vaporisateur, avec lequel humidifier les jeans, ou vous pouvez les mettre dans la machine à laver, à un cycle rapide ; l’important est qu’ils soient humides / trempés. Ensuite commencez à « tirer » et à essayer de détendre le tissu là où vous avez besoin, sur les hanches, sur le derrière, sur les cuisses et ainsi de suite. Vous pouvez utiliser aussi des objets volumineux, tels de gros vases ou cylindres. Petit à petit le tissu commencera à céder.

4) L’aiguille et le fil

La dernière idée est un peu plus technique, mais avec un peu d’engagement, vous pourrez réussir. Prenez l’aiguille, le fil et les ciseaux à coudre. Vous devrez tout simplement couper le fil qui réunit les coutures au long des pantalons, entre la ceinture et la jambe. Calculez de combien de centimètres en plus vous avez besoin et cherchez un morceau d’étoffe de la même couleur et le même matériel ; ensuite cousez dans les deux orifices faits vos morceaux d’étoffe et vous avez fini. Cette technique est utile surtout si votre problème se manifeste ou si vous ne réussissez pas à faire passer les pantalons au-delà du postérieur.

Mais n’oubliez pas, les vêtements sont ceux qui doivent s’adapter à nous et pas le contraire.  

À vous de jouer…

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet : 

► Les Astuces Pour Récupérer un Vêtement Qui a Déteint

► L’Astuce Pour Élargir Des Chaussures Trop Petites