Des vêtements tout en rondeur qui cachent les petits défauts

Levez la main si vous ne vous êtes jamais plaint d’une partie de votre corps. Oui, car même si nous faisons un effort quotidien pour accepter consciemment notre apparence, certains détails ne nous conviennent pas. Au lieu de déclarer la guerre à un ventre bedonnant, à de grosses jambes ou à des bras courbés, la mode vient à la rescousse. Oui, car si vous n’aimez pas quelque chose, la bonne tenue peut vous aider à le cacher et à attirer l’attention sur vos points forts.

Vêtements pour le ventre

Il n’existe aucun type de corps qui ne puisse être mis en valeur par une robe.

Pour celles qui n’ont pas une taille particulièrement fine et qui ne veulent pas mettre l’accent sur leur ventre et leurs hanches, les robes souples et fluides de forme typique « A » sont idéales. Les meilleurs sont celles qui sont plutôt ajustées sur la poitrine, peut-être avec un décolleté en V, et qui se développent ensuite vers le bas en largeur.

Quant aux longueurs : une chemisette au genou ou une robe trapèze large pour celles qui veulent montrer leurs jambes, une robe longue pour celles qui veulent allonger optiquement leur silhouette.

Les vêtements parfaits pour les grosses jambes

Commençons par une chose : les grosses jambes ne sont pas un défaut.

Pour celles qui ne les aiment pas, en revanche, elles deviennent presque une obsession. Plutôt que de les dissimuler, elles doivent être mises en valeur et la silhouette équilibrée en suivant quelques astuces, notamment en matière de vêtements.

Là encore, les meilleures robes sont les robes en A qui descendent jusqu’aux genoux ou jusqu’aux pieds. L’idéal est de préférer ceux en tissus légers qui ont des détails et du volume en haut tout en glissant sur les hanches et les cuisses sans marquer.

En hiver, lorsque les jupes et les robes doivent être portées avec des collants, choisissez une paire sombre et opaque de la même couleur que vos chaussures. Les meilleurs modèles pour affiner optiquement la jambe sont les escarpins et les bottines avec un talon épais ou conique. Évitez les talons aiguilles et les orteils trop étroits.

Des vêtements qui vous aident à cacher vos bras

Tôt ou tard, nous devrons tous faire face à la peau des bras qui pend, mais si nous ne voulons vraiment pas les montrer, la solution est de jouer avec le transparent. Porter des robes avec des manches est un excellent moyen de dissimuler le volume de vos bras.

Choisissez des manches larges et souples dans un tissu léger qui n’entrave pas le bras, sinon vous obtiendrez le résultat inverse.

En particulier, les meilleures manches sont les manches 3/4 qui ne montrent qu’une petite partie de l’avant-bras et concentrent toute l’attention sur le poignet, la partie la plus fine du corps. Les demi-manches larges et les manches chauve-souris sont également à considérer. Dans tous les cas, afin de détourner l’attention des bras, il est toujours conseillé que les robes en question aient un décolleté aéré, qui ne gonfle pas la silhouette.

Avez vous apprécié cet article? N’hésitez pas à le partager et à le commenter sur Facebook!

Sur le même sujet :

10 Secrets Pour Paraître Plus Grande

► 9 Secrets Que Toutes Les Femmes Doivent Connaitre

Publicités

Ça pourrait vous intéresser