Vous avez acheté des jeans de la mauvaise taille ou tout simplement vous n’y rentrez plus ? Il existe des remèdes « DIY » pour élargir les jeans et les porter encore. Découvrons ce qu’il faut faire pour qu’ils redeviennent confortables.

Acheter un jean qui vous serre trop, ou grossir et ne plus rentrer dans un vieux pantalon a sûrement déjà dû vous arriver… Heureusement, il existe des remèdes « DIY » pour les élargir et les ajuster à la bonne taille. Vous pourrez ainsi vous asseoir sans sentir vos jambes comprimées et sans devoir retenir votre souffle pendant une journée entière. Porter des jeans trop serrés peut être dangereux pour la santé et il est conseillé de ne pas les porter trop longtemps. Voici comment élargir vos jeans en quelques étapes.

Pourquoi les jeans trop serrés sont mauvais pour la santé ?

Les jeans skinny font partie des vêtements que les femmes apprécient le plus mais, étant très étroits, ils pourraient causer une série de problèmes physiques, comme s’ils étaient de la mauvaise taille. Des recherches ont montré que les jeans skinny causent des dommages aux nerfs et aux muscles des jambes, provoquant un cumul de sang à la hauteur des genoux quand on est assis. Comme si cela ne suffisait pas, ils empêchent l’eau de drainer et rendent la cellulite encore plus visible, chose que les femmes éviteraient avec plaisir. Les jeans trop serrés pourraient aussi être la cause de jambes gonflées. Il serait donc mieux d’en porter le moins possible, ou, en alternative, les élargir avec des remèdes « DIY ».

danger des jeans trop serrés

Jeans serré : comment les élargir ?

Pour élargir les jeans étroits, vous devez suivre un procédé bien précis. Avant tout, il est nécessaire de mouiller le tissu, en les laissant tremper dans une bassine d’eau tiède, pour les rendre moins rigides et plus malléables. Après 15 minutes, vous pouvez élargir les points « critiques », en tirant sur les deux extrémités opposées. Il est important de bien faire attention à ne pas abîmer les fermetures, pour ne pas risquer de rendre votre pantalon inutilisable.

Si vous voulez élargir le pantalon au niveau des cuisses, vous pouvez enfiler vos bras dans les jambes des jeans, des pots ou des bâtons que vous laisserez en traction. Si vous n’êtes pas satisfaits du résultat, vous pouvez porter vos jeans humides et faire des exercices de fitness comme des squats, des étirements, des petits sauts, des pédalages. Ainsi le tissu se relâchera et vous pourrez aussi travailler sur votre propre corps. Enfin, il est important de toujours laver vos jeans à la main, vu que les mettre à la machine pourrait de nouveau les faire rétrécir.

élargir les jeans serrés

À vous de jouer…

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet : 

► Des Jeans Trop Serrés ? 4 Astuces Pour Les Détendre Rapidement et Facilement

► L’Astuce Pour Élargir Des Chaussures Trop Petites