Un jean noir est un vêtement éternel qui ne se démode jamais et peut être porté de nombreuses façons différentes. Malheureusement, lorsqu’ils passent à la machine à laver, ils se décolorent très facilement et sont impossibles à porter. Existe-t-il un moyen de préserver leur couleur ? La réponse est oui, il existe au moins 3 méthodes que vous pouvez suivre à la lettre pour garder votre jean en parfait état le plus longtemps possible !

Choisir le bon produit et laver les jeans avec les couleurs foncées

Il existe de nombreux détergents différents sur le marché, mais pour préserver la couleur de vos jeans noirs, il est essentiel de choisir la bonne lessive.

Le meilleur choix est donc celui des détergents spécialement conçus pour les vêtements noirs, qui sont conçus pour respecter les couleurs sombres et éviter la décoloration. En outre, il est préférable de laver les jeans noirs avec des vêtements foncés afin que, s’ils se décolorent, ils ne perdent pas trop de couleur et durent plus longtemps.

Ne mettez pas de jeans noirs dans le sèche-linge

Un conseil à retenir absolument est d’éviter d’utiliser le sèche-linge. Bien que cela permette aux vêtements de sécher beaucoup plus rapidement, surtout en hiver, il est également vrai que le sèche-linge dégage de la chaleur qui abîme la couleur du tissu et la fait pâlir plus rapidement. Il est donc conseillé de ne jamais l’utiliser ou, si vous ne pouvez pas vous en passer, de régler le sèche-linge sur un réglage bas.

Lavage des jeans noirs à l’envers

Cela peut paraître étrange, mais une autre méthode à envisager est de laver les jeans noirs à l’envers. En appliquant cette méthode, le tissu sera quand même lavé mais la couleur sera beaucoup plus préservée. En effet, la couleur est moins exposée aux produits de lavage qui, à long terme, risquent de décolorer et d’abîmer le jean.

À vous de jouer…

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet : 

► 7 Astuces Pour Raviver Vos Couleurs Noirs

Élargir les jeans serrés : comment faire ?