Les vêtements que vous venez d’acheter ne sont pas toujours propres et immaculés comme nous l’avons tous toujours pensé. Il a été prouvé qu’ils sont beaucoup plus sales que les objets que nous utilisons au quotidien et qu’ils devraient toujours être lavés avant d’être portés.

Vous avez toujours cru que les vêtements neufs, que vous venez d’acheter étaient propres ? Vous vous trompez. Très souvent, ils sont même plus sales que ceux que vous portez. Tout dépend des conditions dans lesquelles ils ont été conservés, mais la plupart du temps, ils contiennent une quantité infinie de germes et de bactéries. Les vêtements neufs, que nous pensons propres, ont été essayés par d’autres clients, ont été posés par terre ou ont été échangés avec d’autres vêtements. La Division of Microbiology and Immunology de la New York University ont fait une analyse sur certains vêtements vendus dans de célèbres centres commerciaux des Etats Unis et il a été prouvé que sur ces nouveaux vêtements étaient présentes des sécrétions respiratoires, dues par exemple à des éternuements ou de la toux, des morceaux de peaux, des bactéries fécales, des sécrétions vaginales et levures.

Porter un vêtement avec cette quantité élevée de germes revient à toucher l’aine d’un étranger. Le nombre de bactéries sur un vêtement neuf est pratiquement supérieur à celles présentes sur les objets les plus sales que nous utilisons au quotidien, comme le sac, le smartphone et les clés de la maison. Mais les germes ne sont pas toujours dangereux pour notre santé, le système immunitaire de chacun est capable de se défendre. Il a été prouvé qu’il est impossible de contracter des infections ou des champignons simplement au contact d’habits sales. Mais il serait préférable de laver les vêtements neufs avant de les porter, à l’eau chaude et avec des antibactériens naturels. Cette règle vaut surtout pour ceux qui sont en contact étroit avec la peau, comme la lingerie intime, les chemises et les t-shirts.

laver les vêtements neufs

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet : 

Quand laver ses vêtements ? Fréquence de lavage pour les vêtements

Comment laver les doudounes et les vestes sans les abîmer