Look de bureau

Chaque lieu de travail a son dress code, mais lorsque le température dépasse les 30°C, il semble difficile de le respecter. Pas de panique, nous ne devons pas souffrir en silence ! Voici quelques solutions pour un look de bureau parfait pour survivre à la chaleur sans sacrifier l’élégance.

T-shirts, débardeurs et blouses pour le look de bureau en été

Le vêtement phare des looks de bureau est sans doute la chemise. Mais en été il faut faire plus d’attention pour éviter de souffrir pour la chaleur et d’avoir l’air peu soigné. La clé tient aux tissus et aux teintes. Les chemises en lin ou en coton sont légères et respirantes, parfaites pendant la saison chaude. Privilégiez des modèles qui ne sont pas trop ajustés et optez pour le blanc, en évitant les couleurs plus sombres.

Les T-shirts et les débardeurs peuvent également offrir une bonne alternative, plus informelle mais pas moins chic. Le T-shirt classique, couleur uniforme et col en V, peut s’assortir facilement à un pantalon léger et élégant ou à une jupe midi. Quant aux débardeurs, ceux en soie à fines bretelles ou côtelés sont super tendance cette année.

Pantalons et jupes parfaits pour survivre à la chaleur

Pour un look de bureau 2 pièces, le choix du pantalon ou de la jupe doit être particulièrement soigné ; ce sont eux qui rendent le look plus ou moins réussi.

Advertisement

Parmi les pantalons, il est impossible de ne pas mentionner ceux en lin. Confortable, élégant et frais, le pantalon en lin donne une allure formelle à la silhouette, même avec un T-shirt et des sandales. Avec une petite exception aux règles, vous pouvez aussi opter pour le bermuda. À condition qu’il ne soit pas trop court ou trop moulant et qu’ils n’ait pas une coupe ajustée.

La jupe est le véritable atout de la saison estivale. Lin portefeuille, plissée, midi, longue ou demi-longue. L’important est de l’équilibrer avec des accessoires rigoureux et formels et de ne pas exagérer avec des motifs qui rappelleraient trop un look plage.

Si vous aimez les ensembles pour votre look de bureau, vous pouvez à nouveau opter pour le lin, que vous préfériez le pantalon ou la jupe. Sinon, pour les journées particulièrement étouffantes, on peut aussi se laisser tenter par une robe. Un chemisier donne une allure sophistiquée, surtout avec des tissus à motifs rayures ou arabesques ton sur ton.

Complétez le look de bureau avec des accessoires

Pour que le look de bureau soit vraiment approprié en été, il faut faire appel à des accessoires. Les chaussures, en effet, jouent un rôle encore plus important. Une paire de sandales plates ou à talons de 5-8 cm, des sabots ou d’élégants slingback donneront à votre look un air rigoureux et à l’abri de la température. Complétez-le avec un sac à main, des lunettes de soleil, une ceinture si nécessaire et des bijoux discrets. Et voilà, vous serez parfaites pour faire face à une nouvelle journée de travail.

À vous de jouer…

Si cet article vous a intéressé, partagez-le et commentez-le sur Facebook !

Sur le même sujet :

Lunettes de soleil : trouvez le modèle idéal pour votre visage

Chaussures pour chaque jambe ! Lesquelles les mettent en valeur