Advertisement

Nous avons tous au moins une paire de lunettes de soleil quelque part.

Ceux qui n’en ont qu’un et ne le sortent que lors des journées ensoleillées et ceux qui le considèrent comme un véritable accessoire et disposent donc de différents modèles et couleurs pour l’assortir à leurs vêtements et à leur maquillage.

Saviez-vous que les lunettes de soleil existaient déjà dans la Rome antique ? Il semble que l’empereur Néron ait utilisé une émeraude pour se protéger des rayons du soleil lorsqu’il assistait au spectacle des gladiateurs. En Chine, en revanche, on utilisait des lentilles en quartz de couleur fumée.

La première véritable entreprise de lunettes de soleil a été fondée en 1929. Cependant, vous ne savez peut-être pas que les lunettes de soleil ne sont pas seulement une protection pour les yeux, un facteur absolument important, mais qu’elles peuvent, si elles sont choisies avec soin et de manière appropriée, mettre en valeur ou pénaliser la forme de notre visage.

C’est pourquoi vous découvrirez dans ce guide ce pour quoi votre objectif doit être choisi. Examinons ensemble les 7 formes de visage, pour choisir les lunettes parfaites.

1) Face triangulaire

Un visage triangulaire se caractérise principalement par un front étroit et des mâchoires larges.

Advertisement

L’exemple est Renée Zellweger. Pour mettre en valeur votre visage, optez pour des lunettes aux verres en forme de goutte d’eau, voire très élaborés si vous aimez l’audace. Oui aussi à des cadres épais, de forme rectangulaire et étirés vers l’extérieur, de manière à combler le vide dans la partie supérieure du visage.

2) Face rectangulaire

Le visage rectangulaire a les côtés du front et de la mâchoire perpendiculaires. Il s’agit donc d’un visage assez dur. L’exemple est celui de Sarah Jessica Parker. Pour adoucir les traits, vous pouvez utiliser des verres de forme arrondie ; en outre, une monture plus haute que large est recommandée. Les lunettes de soleil à pont bas font paraître le visage plus petit, en raccourcissant l’espace entre le front et le nez.

Advertisement

3) Visage en forme de cœur

Il s’agit d’un visage caractérisé par un menton pointu et des pommettes et un front larges. L’exemple est celui de Scarlett Johansson. Évitez absolument les formes allongées vers le bas, comme celles en forme de larme, mais optez plutôt pour des formes carrées. Les formes arrondies sont également bienvenues, afin d’harmoniser les espaces entre le menton et le front, qui sont très différents.

Advertisement

4) Visage en losange

Tout comme un losange, ce visage est caractérisé par un front étroit, des pommettes larges et un menton pointu ou autrement étroit. L’exemple est celui de Madonna. Vous devez opter pour des verres plus hauts que larges, afin de contraster la largeur déjà accentuée du visage. Les formes rondes et rectangulaires sont à éviter car elles s’opposent à votre visage.

Advertisement

5) Visage rond

Comme son nom l’indique, le visage rond a la forme d’une lune : des joues potelées, un front et un menton étroits et un visage court. L’exemple est celui de Kirsten Dunst. Pour cette forme, vous devez utiliser des formes angulaires, qui allongent le visage, de manière à atténuer les formes douces déjà présentes. Un modèle très adapté est la forme aviateur.

Advertisement

6) Visage ovale

C’est le visage que l’on qualifie communément de parfait, ce qui signifie que, quel que soit votre choix, qu’il s’agisse de la coiffure ou du maquillage, vous êtes toujours belle. Donc si c’est votre visage, vous avez de la chance. L’exemple est celui de Megan Fox. L’idéal est une forme horizontale, qui suit la ligne des sourcils. L’objectif est de rendre ce visage encore plus parfait.

Advertisement

7) Face carrée

Comme pour le visage rectangulaire, cette forme est assez dure et anguleuse, la différence étant que ce visage est plus court. Il a une mâchoire et un front larges, mais généralement les filles avec ce visage sont très belles. L’exemple est celui d’Angelina Jolie. La forme en goutte d’eau et les cadres fins et légers sont idéaux.

Advertisement

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour acheter un véritable accessoire, qui mettra encore plus en valeur votre beauté. Cet été, à la plage, vous ne passerez certainement pas inaperçu.

Alors? Vous êtes content du résultat? Partagez l’article sur Facebook pour que vos amis apprennent à faire de même.

Sur le même sujet :

Maquiller Les Sourcils en Fonction de la Forme de Son Visage

Coupe de Cheveux: Amincis Ton Visage Avec la Bonne Coupe