La plupart d’entre-nous réapprovisionne son garde-robe dans les chaînes de magasins low cost, plutôt que chez les concurrents haut de gamme.

Pourtant, on sait que le problème principal quand on s’habille low cost, ce sont les défauts des vêtements et leur usure précoce. Si nous n’avons pas assez d’argent pour acheter des vêtements trop chers, nous devons nous armer de patience et trouver des solutions.

Vous allez les découvrir des trucs pour sembler habillées bon marché et chic.

Vous vous rappelez les souris de Cendrillon, qui avec une aiguille et quelques perles prises d’un collier déchiré, ont transformé la robe de la protagoniste en une tenue de rêve ? Voilà, c’est ce que nous ferons. Voici les 5 trucs pour transformer une tenue bon marché en une tenue chic.

1) Savoir répartir son budget

Vous avez un budget déterminé que vous vous êtes imposé à ne pas dépasser ? Il est fondamental de destiner au moins un tiers du total à l’acquisition de fanfreluches et de décorations, ou encore aux petits travaux de couture pour améliorer et personnaliser votre tenue. Vous n’avez jamais pensé qu’il n’était pas nécessaire de porter les choses comme vous les avez achetées ? Ou vous trouvez une couleur qui vous va bien mais qui « tombe mal » sur votre corps ? Amenez-la chez le couturier et demandez-lui des ajustements aux points critiques. Lors de votre prochaine soirée, elle ressemblera à une robe de grande boutique.

2) Les couleurs sont importantes

Tout comme le maquillage, les couleurs des vêtements peuvent aggraver ou améliorer la tenue d’une personne. Par exemple, préférez un ton sur ton ou l’éternel total black, ou si vous avez le courage, le total white. Mais évitez les fantaisies trop criardes, autrement l’effet pas cher est assuré.

3) Les sous-vêtements sont importants aussi

Faites attention au type de tissu que vous achetez parce qu’une des premières choses que l’on observe sur une tenue à bas prix c’est justement le tissu de mauvaise qualité. Un vêtement trop fin pourrait laisser voir en transparence ou pire encore, les coutures en relief de vos sous-vêtements. Choisissez un sous-vêtement doux et sans couture et n’oubliez pas que pour le bon goût, les collants ne se portent pas seuls, mais le derrière doit être couvert par un vêtement ou au moins par un tee-shirt long.

4) Le maquillage

Le maquillage est fondamental. Un maquillage bien fait, précis, pas vulgaire et surtout réalisé en couleurs qui mettent en valeur votre peau et vos lignes est extrêmement important. Un maquillage exagéré peut gâcher même la meilleure des tenues. Au contraire, si vous portez des vêtements bas de gammes, mais que vous portez un maquillage léger et valorisant, vous semblerez une déesse et personne ne fera attention à ce que vous portez. Essayez-le pour le croire.

5) Accessoires et cheveux

Les cheveux aussi sont fondamentaux pour avoir un aspect chic et à la mode. Quel que soit votre type de cheveux, riches, ondulés ou lisses, vous pouvez choisir entre de nombreuses coiffures. Si vous voulez est un look « décoiffé » il devra être fait selon les règles de l’art. Enfin, les accessoires, eux aussi sont importants, mais n’exagérez pas. Si vous avez de grandes boucles d’oreilles, évitez de porter un collier, et vice versa, il vaut mieux assortir de façon stratégique les couleurs des accessoires, pour se mettre en valeur.

À vous de jouer…

Si vous avez aimé l’article, partagez-le avec vos amies sur Facebook!

Sur le même sujet :

L’Astuce Pour Élargir Des Chaussures Trop Petites

Comment Élargir Les Pantalons Trop Étroits