La plupart des femmes on a un soutien-gorge pendant toute la journée et quelques-unes d’entre elles le gardent aussi pour dormir. Il y en pour tous les goûts, mais saviez-vous que ce n’est pas du tout nécessaire pour rendre une poitrine plus jolie? Vous découvrirez pourquoi dans cet article.

C’est justement ce qu’ignorent beaucoup de femmes. De plus, les porter peut avoir des conséquences assez négatives non seulement sur la beauté de votre poitrine, mais également sur votre état de santé en général. En l’enlevant vous verrez des changements très positifs sur votre corps.

Par contre, dans certains cas, le port d’un soutien-gorge adapté est recommandé, voire impératif. Par exemple, lorsque vous faites de l’exercice ou si vous avez une poitrine très volumineuse.

Sachez qu’en Scandinavie, 95 % des femmes n’en portent pas au quotidien, pour des raisons de confort, et parce que socialement, rien ne les y contraint. Continuez donc la lecture de cet article pour vous convaincre ne plus en porter pour de bon.

1. Une meilleure circulation du sang

Avez-vous déjà pensé ce qu’un soutien-gorge trop serré pouvait faire subir à votre corps?  Sachez que les armatures des soutiens-gorge font pression sur vos vaisseaux sanguins et donc cela empêche une bonne circulation. Cela peut même vous faire sentir beaucoup plus fatigué. Enlevez-le et vous vous aurez l’impression d’avoir plus d’énergie.

2. Vos seins auront une forme plus jolie

Beaucoup de femmes pensent que porter un soutien-gorge permet d’empêcher que les seins ne s’affaissent. Mais d’après un professeur français, c’est le contraire. Porter un soutien-gorge diminuerait la tenue naturelle des seins. En faisant travailler vos muscles, ils auront une forme beaucoup plus jolie.

3. Une poitrine en bonne santé

Une étude a montré que le port d’un soutien-gorge non adapté pouvait être néfaste. En plus d’être inconfortable, il altère la respiration et le frottement sur votre peau sous les seins favorise, avec la transpiration, l’apparition de bactéries. En le retirant, votre sang circulera beaucoup mieux, vos muscles travailleront plus et vous aurez une hygiène corporelle plus saine.

4. Vous vous sentirez mieux

Cette quelque chose que toutes les femmes savent: après une longue journée de travail, enlever son soutien-gorge est un véritable soulagement, surtout quand ce dernier est trop serré ou inconfortable. Imaginez alors comment on peut se sentir si l’on n’en porte plus du tout… En fait, cet argument à lui seul est assez fort pour nous convaincre d’enlever ce maudit soutien-gorge.

5. Les troubles du sommeil disparaîtront 

Si vous avez des troubles du sommeil et que vous portiez un soutien-gorge pendant la nuit, ce dernier est peut-être à l’origine de ce problème. Une étude a démontré cette affirmation, porter un soutien-gorge influe sur le rythme du sommeil. Les femmes concernées dorment moins longtemps que les autres. Alors, enlevez votre soutien-gorge!

6. Vous économiserez de l’argent

Les soutiens-gorge, c’est une grosse perte d’argent! On peut en acheter un qui est jolie et parfaitement adapté mais qui peut coûter plus de 60 euros. Sinon, on décide de dépenser moins, mais il sera de moins bonne qualité, ce qui vous pousse à faire l’acquisition d’un nouveau modèle plus fréquemment. Si vous n’en acheter plus du tout, imaginez tout ce que vous pourriez faire avec l’argent économisé !

7. Vous augmenterez de bonnet

Oui, vous avez bien lu! Si vous ne portez plus de soutien-gorge, vous pouvez passer d’un bonnet B à un bonnet C. Cela est du au fait que les muscles de votre poitrine travaillent beaucoup plus pour lutter contre la gravité. Évidemment, ils ne vont pas grossir par magie, ils se revigoreront naturellement et alors ils auront l’air plus gros.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet : 

 4 astuces pour avoir une poitrine ferme le plus longtemps possible

► Seins qui tombent, 5 causes qui en sont responsables