Les taches d’huile sur les vêtements sont toujours un cauchemar pour tout le monde.

Les taches d’huile sur les vêtements sont difficiles à enlever et, malheureusement, il n’est pas toujours possible de les éliminer définitivement sans endommager le tissu.

Mais ne désespérez pas, il existe des méthodes naturelles qui peuvent les éliminer complètement.

L’important est d’agir sur la tache le plus rapidement possible pour éviter que la graisse ne soit absorbée par le tissu.

Il suffit de quelques ingrédients que vous avez déjà pour avoir des résultats impeccables sur tous les types de tissus. Vous n’aurez pas à dépenser un seul euro.

Découvrons ensemble les 5 méthodes naturelles pour enlever les taches d’huile sur les vêtements.

1) Le sel, la méthode la plus rapide

La méthode la plus utile et la plus immédiate pour empêcher la tache d’huile de rester en permanence sur vos vêtements est d’utiliser du sel. Prenez du papier absorbant et frottez-le directement sur le tissu taché. Versez ensuite une petite quantité de sel sur la tache d’huile et laissez agir pendant environ 5 minutes. Enfin, placez le vêtement dans une bassine d’eau tiède, dans laquelle vous verserez un peu de liquide vaisselle, et attendez une demi-heure. Terminez par un rinçage normal.

2) Bicarbonate et vinaigre de vin blanc

Le pouvoir blanchissant du bicarbonate de soude fera disparaître complètement la tache d’huile sur vos vêtements. Il suffit d’appliquer une petite quantité directement sur la zone concernée, en faisant pénétrer le produit dans le tissu. Enfin, il sera utile d’ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc qui, grâce à son acidité, non seulement élimine la substance huileuse mais rend également votre vêtement plus doux.

3) Jus de citron pour dégraisser

Le citron a un fort pouvoir dégraissant grâce à l’acide citrique qu’il contient. Prenez donc une rondelle de citron ou quelques cuillères à café de son jus. Ensuite, frottez la tranche de citron directement sur la tache ou versez le jus dessus. Laissez agir pendant quelques minutes, puis placez le vêtement dans une bassine d’eau tiède. Laissez tremper pendant une demi-heure, puis procédez au lavage normal de votre vêtement.

4) L’alcool

L’alcool à 90° est l’une des solutions les plus efficaces contre les taches de graisse tenaces. En effet, après avoir laissé agir l’alcool pendant quelques minutes, la tache sera complètement éliminée. Cependant, comme les tissus absorbent l’alcool, il est conseillé de laver le vêtement avec de l’eau et un détergent pour qu’il retrouve son état et son parfum d’origine.

5) Poudre de talc

L’une des utilisations alternatives les plus intéressantes du talc est de l’utiliser pour éliminer la graisse de l’huile qui pénètre dans les vêtements et autres surfaces. Pour éliminer toute trace de saleté, il suffit de répandre une bonne quantité de talc sur la zone concernée, de laisser agir quelques minutes puis de brosser vigoureusement.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos ami(e)s sur Facebook

Sur le même sujet : 

► Comment utiliser l’eau de Javel dans la machine à laver et à la main

► Comment laver la soie sans l’abîmer