Advertisement

Les jambes longues et fines sont un don de la nature admiré par les hommes comme par les femmes. La mode nous donne un petit coup de pouce pour notre silhouette grâce aux talons, mais ils ne conviennent pas tous à tous les types de jambes. Il sera donc très important de choisir la bonne chaussure pour en tirer le meilleur parti.

Talons très hauts et chaussures transparentes

Nous savons parfaitement qu’un talon très haut est préférable à un talon bas, car en plus de donner l’impression d’être plus grande, il affinera complètement votre silhouette. Faites également attention à l’épaisseur du talon. S’il est vrai qu’un talon large est très confortable pour marcher, il ne convient pas à tout le monde.

En fait, si le talon est haut et large , sur un corps qui n’est pas trop maigre, il fera paraître les jambes encore plus trapues. Optez donc pour un talon fin et haut et portez éventuellement une chaussure de couleur claire. En fait, les chaussures très sombres, comme le bleu et le noir, ont tendance à créer un effet de détachement, tandis que celles de couleurs plus claires, comme le taupe et le blanc, aident à créer un sentiment de continuité, ce qui fait paraître les jambes plus longues.

Advertisement

Les chaussures à éviter

Les chaussures à bouts arrondis ou carrés sont à éviter absolument. Même si elles ont un talon haut et fin, elles produiront l’effet inverse, en alourdissant encore plus la silhouette. Les lanières de cheville sont très mignonnes, mais si vous n’en avez pas de fines, mieux vaut les éviter. Les chanceuces qui peuvent les porter sans inconvénient sont très peu nombreux. Les accessoires sur les chaussures sont également l’une des dernières tendances de la mode sur laquelle vous ne devez pas compter. Les chaussures sur-accessoirisées font paraître vos pieds plus grands en enlevant de précieux centimètres à vos jambes.

Faites également attention à votre choix de bottes. Il est préférable d’éviter les bottines, qui coupent fortement la jambe, et celles au-dessus du genou, car elles font paraître les cuisses plus grosses. Donc, pour avoir l’air plus sexy, choisissez une botte classique avec un bout allongé et un talon haut et fin.

À vous de jouer…

Si cet article vous a intéressé, partagez-le et commentez-le sur Facebook !

Sur le même sujet :

L’Astuce Pour Élargir Des Chaussures Trop Petites

Pas de chaussures dans la maison : voici 10 raisons qui vont vous convaincre