Vêtements en crochet et en tricot

L’été 2022 a marqué le grand boom des vêtements en crochet et en tricot. Les accessoires, les sacs à main et même les pulls sont la tendance de cette saison, mais comment en prendre soin ? Ces vêtements sont souvent fabriqués à la main ou en fibres naturelles qui doivent être lavées de manière appropriée ; sinon, ils risquent de perdre leur couleur et leur forme.

Comment laver efficacement les vêtements en crochet ou en tricot ?

Les règles que nous allons vous conseiller sont parfaites pour laver correctement les vêtements en crochet ou en tricot ; mais vous pouvez les adopter pour tous les vêtements tricotés de votre garde-robe, même les pulls en laine. L’idéal serait de les laver à la main pour être sûr de ne pas les abîmer. Par contre, les lave-linge modernes offrent une large gamme de programmes délicats, sans essorage et avec de l’eau froide.

En tout cas, il faut d’abord choisir le bon détergent. Il doit être spécifique aux fibres naturelles, d’origine végétale ou animale. Utilisez jamais plus que la dose recommandée, car sans rinçage à la machine, des traces de produit peuvent rester dans les fibres. Ce faisant, en plus d’abîmer le vêtement, vous risquez d’avoir une irritation cutanée due au contact avec le détergent.

Advertisement

Comment faire sécher les vêtements crochetés et tricotés ?

Après les avoir lavés avec soin, les vêtements crochetés et tricotés doivent être séchés avec la même attention. Ils ne peuvent pas être mis dans le sèche-linge, mais il vaut mieux éviter le classique séchoir et les pincettes. En fait, il faut les laisser en position horizontale.

C’est pourquoi vous devez les poser sur une surface ou une table à l’ombre. Posez un tissu blanc en coton sur la surface, peut-être un vieux drap, et posez-y les vêtements essorés à la main. Veillez à ne pas créer de plis et à ne pas trop les tendre. Laissez-les sécher à température ambiante sans les exposer à la lumière directe du soleil et, pour accélérer le processus, retournez-les de temps en temps.

À vous de jouer…

Si cet article vous a intéressé, partagez-le et commentez-le sur Facebook !

Sur le même sujet :

Look de bureau : comment survivre à l’été tout en respectant le dress code

Mode éthique : que signifie vraiment ?